Quantcast
Channel: Starzik's Mag » Reportages
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Interview de Princess Sarah « Il ne faut pas décevoir les gens qui croient en toi et qui te soutiennent »

$
0
0

Starzik a interviewé Princess Sarah hier, la jeune chanteuse a été découverte sur le Web grâce à ses reprises de « Celui » de Colonel Reyel ou encore de « Formidable » de Stromae ! Elle s’est produite sur la scène du MTI Music Tour ce week-end, une petite perle du R’n’B français. 
Son premier album « La Force d’y croire » est sorti la semaine dernière et Starzik vous le conseille vivement !

On vous laisse découvrir l’interview :

Tu as été révélée par le WEB grâce à des reprises de plusieurs titres, explique nous comment cela s’est passé ?

Tout a commencé avec la reprise de Celui qui a fait plus d’1 million de vues au bout d’un mois et je me suis fait contacter par un producteur qui m’a fait monter à Paris. Je n’avais pas de maquette, on a commencé par produire ma reprise d’A la faveur de l’automne puis j’ai eu des propositions de chansons par de grands noms comme Grégoire et Corneille.


Comment est née ta collaboration avec le chanteur Grégoire (MyMajorCompany) ?

Grégoire est un ami de mon producteur, je l’ai rencontré peu après la reprise d’A la faveur de l’automne et mon histoire l’a touchée, il s’est  un peu reconnu dans mon histoire de fille de province découverte sur le net.

Es-tu musicienne ?

Je joue un peu de piano mais j’ai arrêté très tôt, c’est un regret  pour moi de ne pas avoir continué, j’aurais aimé pouvoir m’accompagner au piano.

Tu ne viens pas de la téléréalité, n’aurais-tu pas aimé participer à un télé crochet ? The Voice, Nouvelle star … ?

 

Ça me terrifierait de chanter devant 3 millions de téléspectateurs, j’admire ceux qui le font. Mais, je suis fan de ce genre d’émission surtout The Voice, je suis fan du concept, ils trouvent des voix particulières, j’adore les Frero Delavega. A la rentrée il y a une nouvelle émission : Rising Star j’ai hâte de la découvrir.

 

 » C’est à force d’y croire, à force de vouloir que tu as fait de tes rêves ta seule réalité » ?  Ca a toujours été ton rêve de devenir chanteuse ? As-tu fait des études ?

 

J’ai commencé à chanter quand j’avais 8 ans, j’accompagnais une copine à un cours de chant et elle chantait Ce Rêve Bleu d’Aladin, et j’ai du participer à un exercice et la professeur m’a repérée, et m’a dit que j’avais une jolie voix c’est comme ça que ma passion pour le chant est née et que j’ai continué à chanter puis à faire des covers
En ce qui concerne mes études j’ai obtenu un Bac commerce, et j’ai commencé à travailler à 19 ans, je rêvais secrètement de devenir chanteuse mais je ne pouvais pas monter à Paris par manque de moyen, et je ne connaissais pas de studio, de producteur. C’est énorme ce qu’il s’est passé, je remercie à chaque fois mes producteurs. Quand on te donne la chance de faire ce métier, tu te donnes les moyens de réussir, il ne faut pas décevoir les gens qui croient en toi et qui te soutiennent.

 

On a écouté ton nouvel album à Starzik et on adore particulièrement Mauvais Garçon et Comme une évidence, et toi as-tu des titres préférés sur ton album ?

 

Oui j’ai des chansons préférées « Comme une évidence » et « Je tombe » parce que ça me rappelle des passes de ma vie. « Je tombe » est la retranscription d’une relation qui arrive à la fin, il faut arriver à se détacher sans que cela soit dramatique, elle me rappelle vraiment un moment particulier de ma vie.

 

Est-ce un album autobiographique ?

 

Ma vie est dans cet album, il est vraiment autobiographique puisque j’ai composé la majorité des titres. Quand on a une si belle opportunité de vivre son rêve, on cherche avant tout à voir le bon côté de ce qu’on vit et on veut le retranscrire et le faire partager.

 

Tu as explosée auprès du grand public avec « La force d’y croire » en duo avec Kenza Farah, comment est née cette collaboration ?

 

J’ai rencontré Kenza en Studio à Paris, le feeling est très bien passé car on vient du Sud toutes les deux. Kenza avait entendu la première version de la chanson et je lui ai proposé de faire un duo, elle a accepté. Cela été une très belle opportunité pour moi pour me faire connaître, d’échanger sur le plan professionnel mais cela a surtout été une très belle rencontre sur le plan humain, je suis toujours en contact avec Kenza on se parle par SMS.

 Y a t-il d’autres collaborations/duos en prévision ?

Non, j’aimerais faire découvrir mes chansons, mon album, c’est la partie sérieuse que j’attaque maintenant. Mais après pourquoi pas, je préfère faire des collaborations car ça rassure et ça t’apporte beaucoup sur le plan humain et professionnel.

Avec quel artiste aimerais-tu partager un titre dans tes rêves les plus fous ?

En France ca serait Zaho, j’adore ce qu’elle fait.
Et à l’international pourquoi pas SIA, elle est vraiment décalée, elle a son univers.

De qui es-tu fan ? Quelles sont tes références dans le domaine musical ?

En ce moment j’écoute beaucoup Sia justement, j’adore ce qu’elle fait, elle a fait une chanson « I’m in here » que j’adore !
Le nouveau de Kenza « Briser les chaines » est énorme aussi.
J’écoute aussi les classiques : Beyonce, Jessis J, Celine Dion.
Et évidemment j’adore Stromae, il écrit, compose, créé son propre style, il participe à la réalisation de ses clips c’est un OVNI et un grand artiste.
Comme tu le vois, je n’écoute jamais les mêmes artistes.

Comment s’est passé le MTI Music Tour Samedi soir ?

Très bien passé, j’ai pu chanter mes propres titres devant plus de 10 000 personnes, il y avait une ambiance de folie.

Raconte nous ta semaine type ?

Ca varie. Beaucoup en studio, je compose aussi, pour moi ou pour d’autres projets. Je fais de la promo, des concerts, des plateaux radios ou des clips.

Est-ce qu’il y a un clip en préparation ?

Oui, il y a la sortie du clip en septembre de « Je tombe » et le tournage aura lieu mi aout, ça sera une vidéo lyrique et animée.

Quels sont tes projets pour la rentrée ? La scène ?

La tournée tout d’abord et la télé suivant le succès de mon album.
Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve mais je profite chaque jour de ce qu’il m’arrive.

As-tu une anecdote rigolote à nous raconter ?

Je participais à une émission de télévision sur la chaine câblée  MCE, où était invitée aussi Yseult de Nouvelle Star, on avait fait un jeu « Blind Test », on devait reconnaitre le titre de Willow Smith « Whip My Hair » où il fait tourner ses cheveux dans tous les sens, et avec Yseult on devait faire la même chose et je me suis pris une tresse d’Yseult dans l’œil ça m’a fait mal mais c’était assez drôle à l’image. C’était un bon moment surtout que le cadre de l’émission mettait en confiance.

As-tu une exclu à confier à Starzik et à tes fans ?

J’ai fait un cover de « All of me » en francais, et il a été filmé et sortira Mercredi.
A partir de lundi soir il y aura un concours de tweet pour voir la video en privée.
J’espère que ça vous plaira,  une pianiste qui a 15 ans participe à ce cover, elle joue comme une pro !

Qu’est ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ?

Que ça dure encore longtemps avec plus ou moins de succès,  la chose la plus importante pour moi  est de durée et de pouvoir partager cela avec ceux qui me suivent. »

Starzik remercie Princess Sarah pour cet interview très sympathique et lui souhaite bon courage pour la suite et tout plein de succès dans sa carrière !

 

En attendant vous pouvez télécharger son album « La force d’y croire » et toute sa discographie sur Starzik.com

Cet article Interview de Princess Sarah « Il ne faut pas décevoir les gens qui croient en toi et qui te soutiennent » est apparu en premier sur Starzik's Mag.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Latest Images

Trending Articles





Latest Images